J'avais déjà proposé cette chantilly dans une recette de bruschetta à l'avocat et à la chantilly de feta, mais j'ai souhaité la remonter en lui consacrant un vrai post car la recette était un peu passée inaperçue. Ce qui était dommage !
L'objectif est de fouetter d'abord la feta seule pour l'alléger, puis de lui ajouter les autres ingrédients. Le Thermomix fait bien le job, mais d'autres robots aussi. La gousse d'ail est facultative, toutefois elle relève bien cette chantilly, au demeurant très goûteuse car la feta est un fromage de caractère. Surtout ne pas saler, la feta l'est suffisamment.

Ingrédients
- 200 g de feta
- 2 petits suisses
- 75 g de Saint Môret
- 1/2 citron
- 1 petite gousse d'ail
- Fines herbes (facultatif)
Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre la feta émiettée et mixer 30 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol et recommencer. Ajouter les petits suisses, le Saint Môret, le jus du demi-citron et, selon les goûts, la gousse d'ail pressée et les herbes ciselées. Programmer 15 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol.
Mixer à nouveau 15 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol et recommencer une ou deux fois, jusqu'à atteindre une texture aérienne et lisse.
Verser la chantilly obtenue dans un ramequin et servir avec du pain, des crackers ou comme sauce dans les pâtes.
Adapté de How Sweet it is
© Cooking Julia 2017







0 Response to "CHANTILLY DE FETA"
Posting Komentar