CONFITURE DE PÊCHES BLANCHES

Les cagettes de pêches étaient en promotion, mais les fruits étaient déjà très mûrs. Notre consommation n'a pas été assez rapide, j'ai donc transformé la moitié de cette cagette en confiture. Ces pêches étant sucrées et bien juteuses, voire presque trop mûres, la confiture obtenue s'est avérée être un vrai bonheur : très parfumée et toute claire, c'est l'été mis en pot !


La pêche donne naturellement une confiture assez liquide. J'ai utilisé du sucre spécial confiture (contenant de la pectine) et j'ai cuit la confiture relativement longtemps, mais elle reste assez fluide. Il est vrai que je diminue beaucoup la quantité de sucre, sachant qu'on préconise habituellement le même poids de sucre que de fruit. Mais ainsi, elle reste légère...






Ingrédients (pour 3-4 pots)
  • 1 kg de pêches blanches mûres (environ 8-9 fruits moyens)
  • 450 g de sucre gélifiant
  • 1 citron




Préparation
Couper les pêches en deux, retirer le noyau et les peler (si elles sont bien mûres, la peau se détache toute seule).


Recouper chaque moitié en 2, puis chaque quartier en 2 ou 3. Mettre le tout dans le bol du Thermomix. On doit avoir 850 grammes nets de fruits.


Ajouter le sucre gélifiant et le jus du citron. Programmer 25 minutes, 100°, vitesse 1 pour une confiture avec quelques morceaux, ou vitesse 2 pour une confiture plus mixée.

Verser la confiture dans les pots préalablement ébouillantés. Fermer les couvercles et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

0 Response to "CONFITURE DE PÊCHES BLANCHES"

Posting Komentar

wdcfawqafwef