Je n'avais pas de champignons, dommage car ils accompagnent bien la blanquette. Servi avec du riz, le plat est on ne peut plus classique. Voilà, le repas est prêt.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgueGINyS0kwpD59A0yp9B3_mF3RUgbI5DjzK5WAtVcqTjjeQt4fZbZz3OgJc77leNvLl23HsMxKqumZ4sCt9ZDq4JLWP-aNPYg_bp7uYoywtSzWwCXCsQNhuYCMlAIluvjrXifJGhg7Ww/s400/xBlanquette+de+veau+%25C3%25A0+l%2527ancienne+3.jpg)
- 1 kg de veau à braiser
- 3 carottes
- 2 blancs de poireau
- 2 gousses d'ail
- 30 g de farine
- 30 g de beurre
- 150 g de crème fraîche
- 1 jaune d’œuf
- 1/2 citron
- 1 feuille de laurier
- Gros sel, poivre
Préparation
Parer les morceaux de veau et les disposer dans une cocotte. Couvrir à hauteur avec de l'eau froide et porter à ébullition. Baisser le feu pour que le liquide frémisse et couvrir.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et les poireaux, les rincer et les couper en tronçons. Peler les gousses d'ail. Ajouter tous ces légumes dans la cocotte avec la feuille de laurier, une pincée de gros sel et du poivre. Laisser mijoter le tout 1 heure 30 minimum.
Égoutter la viande et les légumes et les réserver dans le plat de service maintenu au chaud.
Préparer le beurre manié : dans un bol, verser la farine. Écraser le beurre dans la farine pour l'y incorporer. Ajouter un peu de bouillon et fouetter pour diluer le beurre manié. Verser ce mélange dans la cocotte et fouetter le tout. Dans un ramequin, battre la crème fraîche et le jaune d’œuf. Ajouter cette crème dans la cocotte et fouetter le tout. Presser le demi-citron dans la sauce. Rectifier l'assaisonnement. Retirer la feuille de laurier et verser la sauce sur la viande et les légumes.
Servir la blanquette avec du riz.
© Cooking Julia 2017
0 Response to "BLANQUETTE DE VEAU À L'ANCIENNE "
Posting Komentar