CONFITURE DE GRIOTTES (SURGELÉES)

Que faire quand votre fille vous dit : Maman, il n'y a plus de confiture rouge pour le petit déjeuner demain matin ! Trois solutions : 1. filer au magasin acheter un pot Bonne Maman (bof), 2. jeter un œil dans la corbeille de fruits qui contient encore et toujours des pommes, des oranges et des bananes, 3. ouvrir le congélateur et tomber avec gratitude sur un sachet de griottes surgelées du providentiel Monsieur P.


La suite, vous la connaissez. Un coup de Thermomix, un peu d'attente pour que la confiture prenne, et voilà une belle gelée rubis, parfumée et allégée en sucre, qui aura demandé vraiment très peu de main d'oeuvre et de temps pour deux pots gourmands qui ne font que des heureux !!






Ingrédients
  • 500 g de griottes surgelées dénoyautées
  • 300 g de sucre gélifiant
  • 1 citron
  • 2 g d'agar-agar





Préparation
Dans le bol du Thermomix, réunir les griottes, le sucre et le jus du citron.


Donner 3 impulsions de turbo pour mélanger le tout et réduire les griottes en morceaux car elles sont très grosses (facultatif).


Programmer 22 minutes, 100°, vitesse 1. Si la confiture éclabousse, poser le panier cuisson sur le couvercle. Si elle menace de déborder, baisser la température à 90°. 3 minutes avant la fin, ajouter dans le bol l'agar-agar dilué au préalable dans un peu d'eau froide.


Verser la confiture dans deux ou trois pots préalablement ébouillantés (ainsi que leurs couvercles). Visser les couvercles et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement. Le lendemain, la confiture est prise.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

0 Response to "CONFITURE DE GRIOTTES (SURGELÉES)"

Posting Komentar

wdcfawqafwef