Normalement, c'est une bûche de chèvre qu'il faut utiliser, mais comme je n'avais sous la main qu'un chèvre frais, eh bien il a fait l'affaire. En saison, du thym frais fera merveille, mais hors saison, on se contente du sec, bien parfumé tout de même. Isabelle l'a remplacé par du romarin, c'est une bonne idée !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgqlSNql_cFHVnK_ACIaNFIgC_HvPuj93fc3PBfX1Ty1H80au-xUpK9KeyoJwpjxdk0LTa_r3xvg_7bluV89qvssk0QvBaisuMXxTmf3uJx-Kxt15TriRceileL56gqZBANJ9NYbYdfqAs/s400/xBiscuits+ap%25C3%25A9ritif+ch%25C3%25A8vre+et+thym+3.jpg)
- 200 g de fromage de chèvre frais (de type Petit Billy)
- 100 g de farine
- 1 jaune d’œuf
- 25 g d'huile d'olive
- 1 c. à c. de thym
- Sel, poivre
Préparation
Dans le bol du Thermomix, réunir le fromage de chèvre bien égoutté ainsi que tous les autres ingrédients. Bien poivrer mais saler légèrement. Programmer 15 secondes, vitesse 4.
Sortir du bol la pâte obtenue et la poser sur un rectangle de film alimentaire. Replier celui-ci sur la pâte de manière à former un boudin régulier. Tourner les extrémités. Placer ce boudin au congélateur pour 45 minutes afin qu'il durcisse.
Préchauffer le four à 180°.
Déballer le boudin de pâte et le couper en rondelles de plus ou moins 1 cm d'épaisseur (des tranches plus fines donneront des biscuits plus croustillants, des tranches plus épaisses donneront des biscuits moelleux).
Disposer les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner la plaque pour 12 à 15 minutes. Les biscuits commencent à dorer.
Les laisser refroidir sur une grille. Ils sont encore mous mais vont durcir en surface tout en restant moelleux à l'intérieur.
Adapté de La cuisine de Poupoule, et La cuisine d'ici et d'ISCA, recette originale vue sur Quand Nad cuisine
© Cooking Julia 2017
0 Response to "BISCUITS APÉRITIF MOELLEUX AU CHÈVRE ET AU THYM "
Posting Komentar