J'ai utilisé deux beaux pieds de petites blettes achetés deux heures auparavant chez mon marchand bio : fraîches et fermes, ces blettes étaient délicieuses. Comme Sicacoco, j'ai fait ma sauce avec des tomates en boîte, auxquelles j'ai ajouté quelques tomates cerises qui me restaient. En saison, on optera bien sûr pour des tomates fraîches.
Ingrédients
- 1 kg de blettes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 100 g de tomates cerises
- 1 petite boîte de tomates cerises au jus
- 25 g de parmesan râpé
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- Sel, poivre
Préparation
Éplucher les côtes de blettes, les couper en tronçons ainsi que les feuilles. Les laver soigneusement. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire le tout 15 minutes. Égoutter soigneusement les légumes et les disposer dans un plat à four. Réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Pendant la cuisson des blettes, préparer la sauce. Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Les émincer finement. Dans une petite sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter oignon et ail. Faire revenir quelques minutes, puis ajouter les tomates cerises lavées et coupées en deux. Laisser cuire quelques minutes et verser par-dessus le contenu de la boîte. Saler, poivrer et mélanger régulièrement pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait bien réduit.
Hors du feu, incorporer la moitié du parmesan et verser la sauce sur les blettes. Mélanger soigneusement.
Saupoudrer le reste du parmesan.
Enfourner le plat pour 25 minutes environ.
Adapté de Les carnets de... Sicacoco
© Cooking Julia 2017
0 Response to "GRATIN DE BLETTES À LA TOMATE ET AU PARMESAN "
Posting Komentar