Mi-féculent, mi-légume vert, le petit pois se comporte ici comme le pois chiche et donne donc la même consistance à la préparation. Mais attention : sa douceur et son côté légèrement sucré doivent absolument être relevés par suffisamment d'épices, de tahin, de sel et de citron. Il ne faut pas hésiter à bien assaisonner cet houmous qui révélera alors toute sa saveur délicate.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgB2WE7frMdrl46-V7ea3n6sdy_iLlKypJ0dsiKKbN9bIWwpOnyOmKAa9f22rUogSur-ZZQy3RUkyqQ_rBIMPnSrF-sC4TrKAgCbhG3vdldpDPPH7x0lPvrKEtJvzbD_epB9damkPpgokM/s400/xHoumous+de+petits+pois+3.jpg)
Ingrédients
- 400 g nets de petits pois frais ou surgelés
- 80 g de tahin
- 30 g ou minimum d'huile d'olive
- 1 petite gousse d'ail
- 1 citron vert ou jaune
- 1 c. à c. rase de cumin
- 1 c. à c. rase de piment doux
- 1 poignée de graines germées
- Sel
Préparation
Écosser les petits pois et les cuire à l'eau bouillante salée 20 minutes environ. S'ils sont surgelés, suivre les indications du paquet. Égoutter et laisser refroidir.
Dans le bol du Thermomix, réunir les petits pois cuits, le tahin, l'huile d'olive, la gousse d'ail pressée, le cumin, le piment doux et le jus d'une moitié du citron. Saler.
Mixer 15 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol. Rectifier l'assaisonnement (sel et épices), et si la préparation est trop épaisse, ajouter un peu plus de jus de citron ou d'huile d'olive. Mixer à nouveau 15 secondes, vitesse 7.
Verser l'houmous dans un ravier et réfrigérer 1 heure minimum. Disposer dessus les graines germées. Servir sur du pain de seigle toasté.
Avec cette recette, je participe au Défi Cuisine du site Recettes.de sur le thème Asperges, radis et légumes d'avril.
© Cooking Julia 2017
0 Response to "HOUMOUS DE PETITS POIS"
Posting Komentar