Côté légumes, je me suis contentée de carottes et de courgettes car c'est tout ce que j'avais, mais ce couscous gagnerait à comporter également des navets et du céleri en branche. La légumineuse est bien sûr le pois chiche. Et pour une version au Thermomix, rendez-vous ici.
Ingrédients- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 2 + 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1 boîte (400 g) de tomates concassées
- 1 c. à s. de ras el hanout
- 3 carottes
- 2 courgettes
- 1 petite boîte de pois chiches
- 80 g de raisins secs de Corinthe
- 250 g de semoule de couscous (grain moyen)
- Sel
Préparation
Éplucher et émincer finement l'oignon et les gousses d'ail. Dans une grande sauteuse, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et ajouter ail et oignon. Les faire revenir sans coloration pendant quelques minutes. Ajouter les tomates concassées, un verre d'eau, le ras el hanout et du sel. Cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, peler les carottes, les laver et les couper en rondelles. Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en morceaux. Ajouter ces légumes dans la sauteuse, mélanger et laisser cuire 10 minutes. Égoutter les pois chiches et les ajouter.
Poursuivre la cuisson à feu doux à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 30 minutes). Si nécessaire, remettre un peu d'eau.
Un peu avant la fin de la cuisson, mettre la semoule dans un saladier, saler et ajouter 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Mélanger soigneusement de manière à enrober tous les grains d'huile. Faire chauffer 250 grammes d'eau, la verser bouillante sur la graine et couvrir. Au bout de 5 minutes, l'égrener à la fourchette. Ajouter les raisins secs et mélanger.
Servir sans attendre, avec un peu de harissa si on aime.
© Cooking Julia 2017








0 Response to "COUSCOUS VÉGÉTARIEN "
Posting Komentar