Le mixage n'a finalement pas été si long que ça, juste quelques minutes, entrecoupé toutefois de pauses afin de ne pas faire trop chauffer le moteur du robot (ni les noisettes accessoirement). La purée de noisette s'utilise dans la pâtisserie où elle remplace les corps gras en apportant une saveur supplémentaire, sert de base aux pâtes à tartiner, donne une petite touche originale aux sauces.

Ingrédients
- 250 g de noisettes
- 1 c. à s. d'huile neutre
- 1 pincée de sucre
- 1 pincée de sel
Préparation
Préchauffer le four à 150°.
Déposer les noisettes dans un grand moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Enfourner le moule pour 15 minutes. Laisser refroidir les noisettes.
Mettre les noisettes dans le bol du Thermomix. Donner 3 impulsions de turbo pour les réduire en poudre.
Racler les parois du bol et programmer 30 secondes, vitesse 6. Ajouter l'huile et les pincées de sel et de sucre. Mixer 3 fois 30 secondes, vitesse 7.
Pour moi, cela a suffi. Selon le robot, il faudra ajuster ce temps de mixage.
Une fois qu'on a obtenu la consistance voulue, verser la pâte de noisette dans un petit pot. Fermer le pot et le stocker dans un placard à l'abri de la lumière.
La purée de noisette se conserve dans un pot fermé pendant plusieurs mois, en dehors du réfrigérateur. Le gras remonte en surface mais il suffit de mélanger la purée pour qu'elle retrouve sa consistance normale.
© Cooking Julia 2017









0 Response to "PURÉE DE NOISETTE "
Posting Komentar