J'ai servi cette mousse de crevettes en entrée dans des coupes assez grandes, ce qui m'a permis d'en remplir quatre. Mais je dirais que la quantité convient plutôt pour six car c'est un plat nourrissant. Si on utilise des verrines pour l'apéritif, on peut à mon avis en obtenir sans problème une douzaine, voire plus selon leur contenance.
Ingrédients (pour 4 à 6 coupes)
- 1 feuille de gélatine
- 1 petite échalote
- 160 + 60 g de crevettes décortiquées
- 170 g de Saint Môret
- 50 g de coulis de tomates
- 50 g de mayonnaise
- 1 citron vert
- Ciboulette
- Poivre
Préparation
Faire tremper la feuille de gélatine dans un peu d'eau froide pour qu'elle se réhydrate. Peler l'échalote et la ciseler finement. Laver et essuyer les crevettes.
Dans le bol du Thermomix, réunir le Saint Môret, le coulis de tomates et l'échalote ciselée. Faire chauffer 3 minutes, 90°, vitesse 2. Ajouter la gélatine essorée et programmer 20 secondes, vitesse 3. Racler les parois du bol.
Ajouter 160 grammes de crevettes, la mayonnaise, le jus du demi-citron et du poivre (pas de sel, les crevettes sont déjà très salées).
Mixer 20 secondes, vitesse 5, ou plus si nécessaire. Répartir la mousse obtenue dans des coupes ou dans des petites verrines pour l'apéritif.
Décorer avec les crevettes restantes (entières ou coupées en morceaux selon la taille du contenant) et de la ciboulette ciselée. Trancher finement l'autre moitié du citron et poser une rondelle sur chaque coupe.
Placer les mousses au réfrigérateur car elles sont à consommer très froides.
Adapté de La main à la pâte
© Cooking Julia 2017
0 Response to "MOUSSE DE CREVETTES"
Posting Komentar