A vrai dire, j'ai déjà réalisé cette pâte deux fois. La première fois, j'avais remplacé le yaourt par du lait ribot et utilisé les quantités de levure indiquées, mais la pâte sentait trop la levure à mon goût. La deuxième fois, j'ai mis du yaourt et réduit la quantité de levure. C'était meilleur. C'est donc cette deuxième version que je vous donne ci-dessous, l'originale étant ici.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgT22QImb14nhX2MYRyrCtvrBJd4ZD9MAqmfGI_ABu3BkZGQxzqRd-vV-uUyiJn6_mRRnHxhRGXf2VpIBajT0GOR9uWAJtuhux4B35zO3dBMU3PIhjWfhmLIxP8UdwG5VVZ59Bg1pAyDeg/s400/xCrazy+Dough+3.jpg)
Ingrédients (pour environ 900 g de pâte)
- 120 g de lait
- 1 c. à s. (15 g) de sucre
- 9 g de levure sèche de boulanger
- 500 g de farine
- 1 œuf
- 180 g de yaourt nature
- 1,5 c. à c. de levure chimique
- 1,5 c. à c. de sel fin
Préparation
Dans le bol du Thermomix, verser le lait, ajouter le sucre et la levure sèche. Programmer 3 minutes, 37°, vitesse 3. Le mélange mousse. Laisser reposer 5 minutes.
Verser la farine dans le bol, ainsi que l’œuf, le yaourt, la levure chimique et le sel (attention à ce que sel et levure ne se touchent pas). Programmer 3 minutes, fonction pétrissage.
On obtient une pâte élastique. Si elle semble trop collante, ajouter un peu de farine. Si elle semble au contraire trop sèche et cassante, ajouter un peu de lait.
La pâte peut être utilisée immédiatement : dans ce cas, la mettre en forme et la laisser lever 30 minutes. Sinon, la placer dans une boîte en plastique ou en verre avec couvercle, suffisamment grande pour que la pâte puisse lever et tripler de volume. (La première fois, j'ai mis la pâte dans un sac en plastique comme Kitchen Nostalgia, mais elle a collé au sac et il m'a été très difficile de l'en sortir.)
La pâte peut être stockée au réfrigérateur pendant 3 jours, ou même congelée. Ci-dessous la pâte après une nuit au réfrigérateur : elle a poussé jusqu'à remplir complètement la boîte jusqu'au couvercle !
La photo suivante montre la pâte après 1 heure de levée dans le four chauffé à 40° et éteint.
A très vite pour une recette avec la Crazy Dough !
Adapté de Kitchen Nostalgia
© Cooking Julia 2017
0 Response to "CRAZY DOUGH OU PÂTE UNIVERSELLE"
Posting Komentar