Comme vous le savez sans doute maintenant, j'adore cuisiner les légumes au four. C'est un moyen de cuisson génial sans surveillance et avec très peu de matière grasse. On peut mélanger toutes sortes de légumes qu'il suffit de tailler en morceaux plus ou moins gros pour obtenir une cuisson homogène, quelle que soit la densité de chaque légume. Ici, j'ai opté pour un mélange provençal qui s'accorde parfaitement avec le pesto de roquette.
Ingrédients
- 1 aubergine moyenne
- 2 courgettes moyennes
- 15 tomates cerises
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1/2 Crazy Dough (450 g environ)
- Pesto de roquette
- 25 g de pignons de pin
- 125 g de mozzarella
- Herbes de Provence
- Huile d'olive
- Sel, poivre
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjpj46TengSWJEicp3a7CWUUx3m2qoxwzP-mJ9-Iqm2Ksgv-czpqzZGJnza62EwqdzLHzLfE5_oiDmDuRckWxLMcjJVeBCXUt_3i6W3UWRVka9FqcwNtXyaBc8_YA1C3em3gIx7y7GTnd8/s400/xPizza+au+pesto+de+roquette+et+l%25C3%25A9gumes+r%25C3%25B4tis+3.jpg)
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Laver aubergine, courgettes et tomates cerises. Peler l'oignon. Couper le tout en rondelles fines (les tomates en 2). Peler les gousses d'ail. Dans un plat à four, disposer tous les légumes, arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer d'herbes de Provence, saler et poivrer. Mélanger le tout.
Enfourner le plat pour 30 à 40 minutes. Retourner les légumes à mi-cuisson. Dès qu'ils sont tendres et un peu grillés, sortir le plat du four et monter la température de celui-ci à 190°.
Pendant ce temps, étirer la pâte sur une plaque de cuisson perforée recouverte de papier sulfurisé, de manière à obtenir un grand rectangle.
Recouvrir la pâte uniformément avec le pesto de roquette.
Répartir les légumes sur la pizza, saupoudrer de pignons de pin.
Parsemer la surface de mozzarella.
Enfourner la plaque pour 15 à 20 minutes. Servir la pizza avec une salade... de roquette par exemple !
© Cooking Julia 2017
0 Response to "PIZZA AU PESTO DE ROQUETTE ET LÉGUMES RÔTIS "
Posting Komentar