CHEESECAKE À LA FRAISE SANS CUISSON

Après avoir réalisé l'année dernière (oups non, deux ans déjà !!) le divin cheesecake au chocolat sans cuisson, il me semblait logique de tester une version fruitée. Et c'est ainsi que je me suis lancée dans la préparation de ce cheesecake à la fraise, dont c'est la pleine saison.


Comme il me restait des biscuits roses de Reims, tout à fait adaptés à cet entremets tant par leur couleur que par leur bon petit goût, je les ai utilisés pour former la croûte du cheesecake. Le chocolat blanc remplace une partie du sucre et permet, en durcissant au froid, de donner de la tenue au cheesecake sans qu'il y ait besoin d'utiliser de la gélatine ou de l'agar-agar.


Enfin, il est quasi-indispensable d'utiliser un moule démontable afin de pouvoir démouler le cheesecake sans casse. L'alternative : des moules ou cercles individuels chemisés de film alimentaire ou des petits bocaux permettant de servir les entremets sans les démouler.




Ingrédients (pour un moule de 20 cm)
  • 150 g de biscuits roses de Reims
  • 65 g de beurre
  • 120 g de chocolat blanc
  • 300 g de Philadelphia
  • 100 g de fraises
  • 1/2 citron
  • 30 g de sucre glace
  • Coulis de fraises (facultatif)



Préparation
Dans le bol du Thermomix, casser les biscuits roses. Programmer 5 secondes, vitesse 7.


Ajouter le beurre et programmer 2 minutes, 80°, vitesse 1.


Recouvrir de film étirable un moule de préférence démontable. Verser le contenu du bol dans le moule et bien le tasser avec le dos d'une cuillère. Placer le moule au congélateur.


Dans le bol lavé et séché, casser le chocolat en morceaux. Mixer 7 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol. Programmer 2 minutes, 60°, vitesse 1. Ajouter le Philadelphia, les fraises, le jus de citron et le sucre glace.


Programmer 10 secondes, vitesse 6. Verser le contenu du bol dans le moule de manière à ce que la croûte rose soit entièrement recouverte.


Placer le moule au réfrigérateur pour plusieurs heures, idéalement toute une nuit.

Pour démouler le cheesecake, tirer délicatement sur le film étirable et déposer l'entremets sur un plat de service.


Le cheesecake est délicieux nature mais encore meilleur avec un peu de coulis de fraises.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

0 Response to "CHEESECAKE À LA FRAISE SANS CUISSON "

Posting Komentar

wdcfawqafwef