Normalement, le blanc-manger s'épaissit avec de la fécule ou un autre liant de même type. L'agar-agar et la gélatine sont utilisés pour gélifier la panna cotta. C'est donc ici un doux mélange des deux recettes, sachant toutefois que l'amande et l'amande amère sont bien caractéristiques du blanc-manger. Et c'est une deuxième recette à base de cerises en quelques jours : la saison est courte, il faut en profiter au maximum !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj3eFmmGXYwBOH65RBRCesn_WYisQcQLoqmEghyphenhyphenPXo6dQzwHg5-idrJNzP1-2AD-BtRUCKii0A-zYEZCPFOAAyPidwLveOU4rOT8-_c2rK8Yy_7Jsezc-PztQHg-_HSDeMG23mb0OXSOsU/s400/xBlanc-manger+aux+cerises+3.jpg)
Ingrédients (pour 5 à 6 verrines)
- 500 g de cerises
- 2 c. à s. de sucre roux
- 1/2 citron
- 1/2 l. de lait
- 50 g de sucre blanc
- 60 g de poudre d'amande
- 1 c. à c. rase + 2 g d'agar-agar
- 1 c. à c. d'extrait d'amande amère
Préparation
La compotée de cerises : Laver les cerises, les dénoyauter et les mettre dans une petite casserole avec le sucre roux et le jus du demi-citron.
Faire compoter une vingtaine de minutes. Juste avant la fin de la cuisson, ajouter la cuillerée rase d'agar-agar préalablement dilué dans un peu d'eau.
Bien mélanger et laisser refroidir avant de répartir la compote dans 5 ou 6 verrines. Réserver.
Le blanc-manger : Dans le bol du Thermomix, verser le lait, le sucre blanc et la poudre d'amande. Programmer 8 minutes, 90°, vitesse 3. Diluer les 2 grammes d'agar-agar dans un tout petit peu d'eau. Programmer 2 minutes, 100°, vitesse 3 et verser l'agar-agar sur les couteaux en marche. Laisser ensuite infuser le mélange pendant 20 minutes. Il va commencer à épaissir. Ajouter alors l'extrait d'amande amère et mélanger 10 secondes, vitesse 3. Verser la préparation dans les ramequins.
Laisser refroidir avant de les placer au réfrigérateur pour 2 heures minimum.
Déguster bien frais !
© Cooking Julia 2017
0 Response to "BLANC-MANGER AUX CERISES"
Posting Komentar