J'ai utilisé des tomates en grappes, pratiques car calibrées. Pas forcément la meilleure variété car même cuites, elles sont restées très fermes et peu goûteuses. Celles qui ont la chance d'avoir des tomates de jardin verront la différence !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiMb86NWCiL5vJFlrSVCsqXffLQAk1h14z47fWaf7bGSspVrg56wZuDXXKJNf_9xmbfd0jtTkC3GV7-Ho4wgmfnejkgoik3xsA720ftt__xT8C5anpTz3tWHsX43mByi_-xYCbJBSnwziw/s400/xTomates+farcies+3.jpg)
Ingrédients
- 1 oignon
- 450 g de bœuf haché
- 200 g de chair à saucisse
- 3 c. à s. de chapelure
- 1 gros œuf
- 1 c. à s. de persil ciselé
- 12 belles tomates grappes
- 150 g de riz basmati
- 1 bouillon de poule
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- Sel, poivre
Préparation
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire suer l'oignon préalablement épluché et finement émincé. Ajouter le bœuf haché et la chair à saucisse. Cuire le tout 10 minutes en émiettant bien la viande. Saler et poivrer. Laisser tiédir puis ajouter la chapelure, l’œuf et le persil. Mélanger soigneusement. Réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Laver les tomates, couper le chapeau et les vider de leurs graines.
Dans un grand plat à four, verser le riz cru. Émietter le bouillon de poule et ajouter 400 g d'eau chaude.
Farcir les tomates en tassant la farce. Poser un chapeau sur chacune d'elles. Disposer les tomates dans le plat, bien droites.
Enfourner le plat pour 45 minutes à 1 heure. Les tomates doivent être bien cuites et le riz tendre. Si, en cours de cuisson, il semble sécher, ajouter un peu d'eau.
Servir avec une salade verte.
© Cooking Julia 2017
0 Response to "TOMATES FARCIES"
Posting Komentar